Masser votre bébé est un excellent moyen pour passer un moment privilégié auprès de lui. Un moment assez exceptionnel à partager en tant que maman ou papa. À partir de 2 mois, il est possible voire conseillé, de mettre en place des rituels bien-être avec votre petit bout de chou.

Instant Douc’Heure vous propose de découvrir les ateliers massage bébé à Épinal.

L’odorat, le goût, l’ouïe…, l’éveil des sens est important pour un bébé. Le toucher est essentiel car il permet à l’enfant de prendre conscience de son corps. Le massage est idéal pour le bien-être des petits. C’est un excellent moyen pour eux de se sentir rassurés, apaisés et sereins. Si bébé rencontre des difficultés pour s’endormir, le massage devrait l’aider à trouver le sommeil plus facilement. Il favorise également la digestion et de ce fait, permet d’apaiser de potentiels maux de ventre.

Le massage est un moment de plénitude pour bébé. Et pour la maman ou le papa, c’est un moment de pur bonheur… ! En effet, au-delà de l’effet apaisant pour l’enfant, c’est idéal pour passer une petite heure privilégiée avec votre bout de chou. Le rituel du massage est une façon de communiquer avec bébé et de lui montrer combien vous l’aimez. N’hésitez pas à lui faire des câlins, des bisous…, il faut que l’instant soit naturel, vous pouvez même chanter…

Bien sûr, il est fondamental d’appliquer des techniques de massage appropriées aux bébés. Pour cela, Anne vous propose de vous initier. 2 formules au choix :
en séance collective / 1h (3 à 5 personnes + les bébés !)
en cours particulier / 45 minutes
Vous pourrez ainsi apprendre les bons gestes et les reproduire chez vous à travers des petits rituels privilégiés avec bébé. Avec un peu de méthode et beaucoup d’amour, vous pourrez faire des choses superbes !

Anne vous dit à très bientôt dans votre institut Instant Douc’Heure pour un massage bébé à Épinal ! Bonne & heureuse année 2020 à tous !